Les ordures ménagères sont collectées en porte à porte et en sac.
Les sacs d’ordures ménagères et d’emballages doivent être déposés devant le pas de la porte, au plus tôt la veille au soir du jour de collecte.
Les collectes habituelles se déroulent du lundi au vendredi, de 6h45 à 21 h.
Aussi après 21 heures, tout sac non collecté doit être retiré de la voie publique sous peine d’amende.
Comment obtenir vos sacs ?
Les sacs blancs (ordures ménagères) et les sacs jaunes (emballages) sont disponibles dans votre mairie, sauf pour la ville de L’Aigle.
Et dans vos déchèteries. Veuillez vous munir d’un justificatif de domicile (moins de trois mois).
Distribution de sacs poubelle 2026, à L’Aigle (ouvert à tous les habitants du territoire) :
Samedi 11 avril et lundi 13 avril de 10h à 17h
Samedi 10 octobre et lundi 12 octobre de 10h à 17h
Se munir d’un justificatif de domicile
Règlement redevance spéciale.
Règlement de collecte.
Pour toutes questions ou signalement n’hésitez pas à nous contacter au 02 33 34 17 75 ou contact@smirtom-laigle.fr
Calendrier collecte carton 2026
Les jours fériés :
Les collectes des ordures ménagères et des emballages sont maintenues. Sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre les collectes sont décalées.
Du 15 Juin au 15 Septembre, vous bénéficiez d’une collecte “Ordures ménagères” toutes les semaines pour les communes concernées.

