Cadre d’emploi : Technicien
Catégorie B – filière technique
Type de recrutement : Fonctionnaire ou contractuel de droit public (CDD 1 an renouvelable)

Description de la collectivité

La Communauté de Communes des Pays de L’Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l’est du département de l’Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire, dans un souci de qualité de l’accueil scolaire, périscolaire, et de la restauration collective.

Dans ce contexte, la Direction de l’éducation recrute un/une responsable de service restauration et entretien des locaux.

Missions

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de l’éducation, le/la responsable de service restauration et entretien assure la gestion et le pilotage du service restauration scolaire et extrascolaire (cuisine centrale, offices). Il/elle a également en charge la responsabilité des missions d’entretien ménager au sein des bâtiments de l’éducation et autres bâtiments de la collectivité.

Ses missions principales sont :

• Planifier les temps de travail, les congés, les besoins en formation des agents du service ;
• Elaborer les plannings des agents en lien avec la direction ;
• Réaliser les entretiens annuels d’évaluation ;
• Piloter et encadrer les équipes (organisation et coordination des équipes) ;
• Garantir l’application des normes d’hygiène et de sécurité ;
• Veiller au respect des règles HACCP ;
• Superviser la production (contrôles en termes de qualité et quantité) et la distribution des repas (peut être amené à participer à la production en cas de difficulté d’organisation, élaborer les menus) ;
• Assurer le suivi budgétaire et la maitrise des couts ;
• Participer à l’élaboration du budget, suivre les tableaux de suivi de gestion ;
• Participer à l’élaboration et à l’exécution des marchés publics liés à la restauration et aux produits d’entretien ;
• Participer à la mise en place d’un plan alimentaire territorial
• Concourir à la définition et à la planification et à la mise en œuvre de l’évolution des services de restauration scolaires.

Profil/ compétences recherchés

Compétences recherchées : Connaitre les règles d’hygiène et alimentaire • Savoir appliquer, faire respecter et contrôler les procédures • Savoir manager • Maitriser les techniques culinaires.
Les qualités suivantes sont attendues : Force de proposition • Autonomie • Organisation • Travail en équipe • Vigilance et réactivité.
Profil recherché : Permis B – Formation HACCP distribution et plan de maîtrise sanitaire – BTS Gestion Administration – CAP cuisine apprécié – expérience similaire appréciée
Modalités de fonctionnements : 37h hebdomadaires – 25 jours de congés et 12 jours de RTT – 1 journée de télétravail possible.

Icone

Les candidatures sont à adresser avant le 18 août :

CDC DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le Président
5 Place du Parc – 61300 L’AIGLE
Courriel : drh@paysdelaigle.fr