On recrute
| |

Son(sa) Chargé(e) d’accueil et du traitement administratif lié au suivi des bénéficiaires

Vous avez le sens du secret professionnel et de la discrétion ; vous êtes dynamique et empathique, disposez de qualités relationnelles. Venez nous rejoindre !

La Communauté de communes des Pays de L’Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l’est du département de l’Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.

Le CIAS pilote et assure l’accompagnement des publics en situation de fragilité au travers de plusieurs actions : parcours d’insertion, accompagnement social, …

Dans ce contexte, le CIAS recrute son(sa) Chargé(e) d’accueil et du traitement administratif lié au suivi des bénéficiaires.

Il (elle) accueille et oriente le public du CIAS. Il(elle) comprend la demande, identifie la nature et l’urgence, oriente vers les services concernés. Le(la) Chargé(e) d’accueil assure le secrétariat de l’accueil.

Il(elle) instruit les demandes d’aide-alimentaire et assure leur suivi. Il(elle) prépare,  anime et suit la commission d’aides du CIAS.

Le(la) Chargé(e) d’accueil gère la domiciliation des personnes (entretien, enregistrement, distribution du courrier). Il(elle) développe et alimente des outils statistiques pour une analyse des besoins sociaux.

Il(elle) prépare également les commissions CCAPEX, accueille les stagiaires, prépare et participe à la collecte nationale de la Banque Alimentaire.

De solides connaissances sur le fonctionnement et les missions d’un C.I.A.S, ainsi que sur les différents dispositifs de l’action sociale sont exigées pour le poste. Savoir reformuler et synthétiser, est un atout pour mener à bien les missions confiées.

Cadre d’emploi : Agent administratif

Catégorie : C – Filière administrative

Type de recrutement : CDD remplacement de 4 mois.

Profil recherché : Permis de conduire B

Avantages liés au poste : Participation mutuelle.

Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires – 25 jours de congés et 12 ARTT annuels – Télétravail possible à l’issue d’une période de trois mois et de manière ponctuelle.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

 Les candidatures sont à adresser avant le 20 avril 2024 à :

CIAS DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le président – 5 place du Parc – 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr