On recrute
|

Un/une cuisinier(ère) – restauration collective en milieu scolaire

Vous aimez cuisiner et avez un bon relationnel avec les élèves. Vous maitrisez les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène. Vous êtes dynamique, travailleur et force de proposition. Venez nous rejoindre !

La Communauté de communes des Pays de L’Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l’est du département de l’Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire, dans un souci de qualité de l’accueil scolaire, périscolaire, et de la restauration collective.

Dans ce contexte, le service scolaire recrute un/une cuisinier(ère). Placé(e) sous l’autorité directe du responsable de la cuisine centrale et du référent dédié, le/la cuisinier(ère) a pour missions la fabrication des plats à partir des fiches techniques dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène de la restauration collective. Il(elle) participe à la distribution et au service des repas ainsi qu’à l’entretien des locaux, des matériels de restauration et au sein du site scolaire. Le/la cuisinier(ère) participe à l’élaboration des menus en collaboration avec la diététicienne de l’hôpital et les autres cuisiniers. Le (la) cuisinier(ère) sait évaluer la qualité des produits de base, appliquer les procédures en lien avec la démarche qualité et  effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maitrise sanitaire. Il (elle) gère les relations avec la direction du service scolaire sur les aspects achats et gestion des stocks. Le (la) cuisinière intègre les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas notamment le tri des déchets, respecte la mise en place des P.A.I. et les règles d’hygiène, de sécurité et de port d’E.P.I.

Une aisance relationnelle avec les enfants pour les accompagner pendant les temps de repas est un atout pour mener à bien ces missions.

Grades : Adjoint Technique Territorial

Catégorie C – filière technique

Type de recrutement : Fonctionnaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)

Profil recherché : Formation HACCP distribution et plan de maîtrise sanitaire – CAP cuisine

Modalités de fonctionnement : Temps complet – Annualisation temps de travail –

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2024 :

 Les candidatures sont à adresser à :

CDC DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le président – 5 place du Parc – 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr