On recrute
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Référent(e) R.S.A et référent(e) ateliers d’insertion collectifs

Vous avez le sens de l’écoute, vous êtes dynamique, travailleur et vous avez le sens de l’accompagnement social. Venez nous rejoindre !

La communauté de communes des Pays de L’Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l’est du département de l’Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.

Son centre intercommunal d’action sociale (CIAS) anime une action générale de prévention et de développement social local et gère plusieurs établissements (EHPAD, résidence autonomie, maison de la petite enfance, pôle animation sociale). Le CIAS pilote et assure l’accompagnement des publics en situation de fragilité au travers de plusieurs actions : parcours d’insertion, écrivain public, accompagnement social, …

Dans ce contexte, le CIAS recrute son(sa) référent(e) R.S.A et référent(e) ateliers d’insertion collectifs.

Il (elle) accompagne les bénéficiaires du R.S.A dans le cadre d’une convention avec le conseil départemental. Il (elle) est un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du bénéficiaire et garant de son parcours d’insertion en lien avec les partenaires. Dans ce cadre, le(la) référent(e) évalue la situation du bénéficiaire, définit avec lui son projet d’insertion et élabore le contrat d’engagement. Il(elle) effectue des visites à domicile, renouvelle le C.E.R et réalise un suivi statistique des bénéficiaires.

Il(elle) est le(la) référent(e) des ateliers collectifs d’insertion. Dans ce cadre, il(elle) organise et suit les ateliers en lien avec le responsable de service, créé des outils et met en œuvre le projet collectif. Il(elle) participe aux ateliers afin de les évaluer.

De solides connaissances de l’environnement administratif, notamment du dispositif R.S.A et de son cadre légal sont exigées pour le poste. Une aisance relationnelle, la maîtrise des techniques de conduite d’entretien et la capacité d’analyse et de synthèse sont des atouts pour mener à bien les missions confiées.

Cadre d’emploi : Assistant socio-éducatif

Catégorie : A – Filière médico-sociale

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public (1 à 3 ans)

Profil recherché : Diplôme d’Etat d’assistant de service social/ CESF/ES – Permis de conduire B

Avantages liés au poste : Prime de fin d’année – adhésion au CNAS – participation mutuelle – gestion individualisée des parcours – politique de développement des compétences.

Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires – 25 jours de congés et 12 ARTT – Télétravail possible à l’issue d’une période de trois mois et de manière ponctuelle.

 Les candidatures sont à adresser à :

CIAS DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le président – 5 place du Parc – 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr